JO-2010 - Luge: deux enquêtes en cours après la mort de Kumaritashvili

Deux enquêtes, dont une de la police canadienne, sont en cours après la mort du lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili, décédé vendredi à l'entraînement après une sortie de piste, a annoncé le comité d'organisation des jeux Olympiques 2010 (Covan).

"L'enquête sur les causes du décès de M. Kumaritashvili a été confiée conjointement au service d'enquêtes judiciaires de la Colombie britannique et à la police canadienne", a indiqué le Covan dans un communiqué.

"Une seconde enquête réalisée par la Fédération internationale de luge est en cours", a ajouté le communiqué.

Le comité d'organisation ne donne aucune information sur la poursuite des épreuves de luge, dont les deux premières manches de l'épreuve monoplace masculine devaient être disputées samedi.

Le Covan et le comité international olympique ont précisé qu'ils feraient un point sur la situation lors de leur point-presse quotidien samedi à 11h00 (20h00 belge) à Vancouver.

Kumaritashvili, 21 ans, s'est tué lors de la seconde session d'entraînement vendredi matin en heurtant un poteau métallique après une spectaculaire sortie de piste à environ 140 km/h dans le 16e et dernier virage de la piste.

(MIK)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés