JO-2010 - Rogge: le décès de Kumaritashvili est une "tragédie"

Le président du Comité international olympique (CIO) Jacques Rogge a déploré le décès du lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili, vendredi à l'entraînement, une "tragédie" qui endeuille les jeux Olympiques de Vancouver le jour de leur ouverture.

"Toute la famille olympique est frappée par cette tragédie qui jette une ombre sur ces Jeux", a déclaré Jacques Rogge, selon un communiqué du CIO.

"Nos premières pensées vont à la famille, aux amis et aux coéquipiers de l'athlète, a-t-il également dit.

Le lugeur géorgien, âgé de 21 ans, s'est tué vendredi à l'entraînement, après avoir heurté un poteau métallique en sortant de la piste de Whistler à environ 140 km/h

"Nous sommes profondément affectés par cette tragédie et nous nous joignons au CIO pour présenter nos condoléances à la famille, aux amis et aux coéquipiers de l'athlète, qui venait à Vancouver pour poursuivre son rêve olympique, a déclaré John Furlong, le président du Comité d'organisation (Covan).

"C'est un terrible accident, la plus grave chose qui puisse survenir en sport et nos pensées et celles de la famille de la luge vont naturellement à ceux qui sont touchés par l'événement", a déploré le président de la Fédération internationale de luge, Josef Fendt, toujours selon le communiqué du CIO.

Les organisateurs ont interrompu les entraînements de luge "pendant que les officiels de la compétition mènent leur enquête pour déterminer la cause de l'accident (...) afin d'assurer la sécurité de la piste", a annoncé le CIO. (RKO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés