JO-2010 - Ski Alpin: Lindsey Vonn championne olympique de descente

L'Américaine Lindsey Vonn est devenue championne olympique de descente, l'épreuve-reine du ski alpin féminin, mercredi sur les pentes de Whistler Creekside. Sous le soleil retrouvé, elle s'est imposée en 1:44.19. La médaille d'argent est revenue à sa compatriote Julia Mancuso, 2e à 56/100 de seconde, et celle de bronze à l'Autrichienne Elisabeth Goergl, 3e à 1 seconde 46/100.

Sur une piste très difficile, qui n'avait pu être reconnue à l'entraînement qu'à une seule reprise, et encore par portions, les chutes ont été nombreuses et spectaculaires. Parmi elles, la Suédoise Anja Paerson. Elle occupait la 2e place au 4e et dernier temps intermédiaire avant de chuter dans le schuss d'arrivée à la suite d'un énorme saut qui la déséquilibra. Elle s'est relevée après quelques instants avec l'aide des services de secours.

Vonn, 25 ans, championne du monde de descente en titre et grande favorite des épreuves de vitesse des JO de Vancouver, décroche la première médaille olympique de sa carrière à l'occasion de ses troisièmes Jeux. Jamais avant elle, une Américaine n'avait remporté l'or olympique en descente féminine.

Mancuso enlève à 25 ans sa 2e médaille olympique après l'or du Super-G en 2006.

Goergl, 28 ans, médaille de bronze du super combiné aux Mondiaux de Val d'Isère en 2009, monte sur son premier podium olympique. Elle égale la performance de sa mère Traudl Hecher qui a remporté aussi le bronze en descente aux JO de Squaw Valley en 1960 et d'Innsbruck en 1964. (MIK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés