Judo - Grand Prix de Miami - Dirk Van Tichelt en or, Ilse Heylen en bronze

Dirk Van Tichelt (-73kg) a décroché la médaille d'or et Ilse Heylen (-52kg) la médaille de bronze au Grand Prix de judo de Miami, Etats-Unis, samedi. Dirk Van Tichelt, 29 ans, 9e mondial, s'est imposé en finale contre le Hongrois Miklos Ungvari, 34e au classement IJF, sur ippon.

En -52kg, Ilse Heylen, 36 ans, 10e mondiale, a remporté la médaille de bronze en battant l'Allemande Mareen Kraeh, 29 ans, 9e mondiale, au Golden score, après 2:27 en prolongation sur une deuxième pénalité écopée par Kraeh. Ilse Heylen avait été battue en demi-finales par la Cubaine Yanet Bermoy, vice-championne olympique en 2008.

En -48kg, Amelie Rosseneu, 14e mondiale, a combattu pour le bronze aussi dans un long combat face à la jeune Russe Alesya Kuznetsova, 21 ans, qui s'est finalement imposée sur immobilisation (ippon) après 3:11 secondes dans la prolongation (Golden Score).

Kenneth Van Gansbeke a pris la 7e place en -66kg, de même que Lotte Denoo en -52kg aussi battue précisément par l'Allemande Mareen Kraeh.

Senne Wyns a lui été éliminé d'entrée en -60kg.

Dimanche, Benjamin Harmegnies montera encore sur le tatami en +100kg.

(Belga)

Publicité
Publicité

Echo Connect