Jupiler Pro League - Timmy Simons (FC Bruges) suspendu un match ferme en appel

Le FC Bruges devra se passer des services de son capitaine Timmy Simons samedi soir à Ostende, lors de la 2e journée du championnat. Le Diable Rouge s'est vu infliger en appel un match de suspension effectif vendredi par la Commission des litiges de l'Union belge. Simons avait été exclu face à Charleroi le vendredi 26 juillet lors du match d'ouverture de la nouvelle saison de la Jupiler Pro League.

Mardi, la Commission des litiges avait été clémente avec Simons suite à son exclusion face à Charleroi pour une semelle sur Ederson après 20 minutes, ne lui infligeant qu'un match de suspension avec sursis.

Les membres de la Commission des litiges avaient estimé que le Brugeois n'avait pas eu l'intention de blesser Ederson et avaient retenu le fait que le Brésilien avait d'ailleurs immédiatement pu reprendre le jeu.

Le parquet, qui avait demandé deux matchs de suspension, estimait au contraire que Simons a mis l'intégrité physique du capitaine carolo en danger et donc été en appel.

La chambre d'appel de la Commission des litiges a confirmé ce point de vue dans sa motivation vendredi.

Simons manquera une journée de championnat à partir du 3 août, face à Ostende. Il s'est aussi vu infliger une amende de 300 euros. (Belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés