Justine Henin qualifiée pour le deuxième tour à Wimbledon

Justine Henin s'est qualifiée pour le deuxième tour des Internationaux de Grande-Bretagne, sur le gazon de Wimbledon, lundi. L'ex-numéro 1 mondiale, désormais 16e au classement WTA, a disposé en deux sets - 6-4, 6-3 en 59 minutes de jeu - de la Lettone Anastasija Sevastova, 57e mondiale.

Justine Henin avait pris le service de son adversaire dans le 3e jeu pour mener 2-1 mais sans pouvoir le confirmer (2-2) en début de rencontre. Ce n'était que partie remise lorsque la Famennoise réalisait le break à 5-4 pour s'imposer 6-4 dans le premier set en une demi-heure. La jeune Lettone, 20 ans, résistait encore dans la seconde manche. Justine Henin parvenait à réussir le break dans le 7e jeu pour conclure à 6-3 en moins d'une heure.

Wimbledon est le seul tournoi du Grand Chelem qui manque au palmarès de Justine Henin qui retrouvait l'herbe londienne pour la première fois depuis une demi-finale perdue en 2007 face à la Française Marion Bartoli.

Au 2e tour, Henin sera opposée à l'Allemande Kristina Barrois, 73e mondiale, victorieuse de son côté de l'Ukrainienne Mariya Koryttseva, 122e au classement WTA, 6-3, 6-4. Barrois, 28 ans, se retrouve ainsi une deuxième fois sur la route d'Henin, une semaine après Rosmalen où Henin avait battu l'Allemande 7-5, 6-3 en quarts de finale sur le gazon néerlandais avant de remporter le tournoi.

Plus tôt dans la journée, Kim Clijsters, Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens s'étaient aussi qualifiées pour le 2e tour signant un sans-faute belge chez les filles.

(DTC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés