Kirsten Flipkens grimpe à la 20e place dans le classement mondial

Kirsten Flipkens est lundi, pour la première fois de sa carrière, dans le Top 20 du classement mondial du tennis féminin. Agée de 27 ans, "Flipper", qui a accédé au deuxième tour du tournoi de Roland Garros, a gagné une place au classement WTA et figure au 20e rang.

Yanina Wickmayer, qui n'a pas dépassé le premier tour, a perdu deux places et redescend à la 43e position.

En tête du classement, Serena Williams maintient sa position de leader. L'Américaine a remporté samedi Roland Garros pour la deuxième fois de sa carrière (après 2002).

Agée de 31 ans, Williams compte actuellement presque 4000 points d'avance sur la numéro 2 mondiale, Victoria Azarenka. La Biélorusse a grapillé la deuxième place aux dépens de la Russe Maria Sharapova, qui se retrouve 3e. Cette dernière avait remporté Roland Garros en 2012 mais s'est inclinée cette année face à Williams.

Azarenka a été éliminée en demi-finale par Sharapova mais gagne des points car l'année dernière elle avait été éliminée dès les huitièmes de finale.

Samantha Stosur est une des perdantes de ce nouveau classement WTA. L'Australienne a été sortie au troisième tour à Paris alors que l'année dernière, elle avait atteint la demi-finale. Stosur quitte le Top 10 et passe de la 9e à la 14e place du classement mondial.

(Belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés