L'ancien défenseur français du White Star Maxime Chanot signe pour 3 saisons à Courtrai

International luxembourgeois depuis le week-end passé, l'ancien défenseur français du White Star Woluwé (D2) Maxime Chanot, 23 ans, qui avait quitté le club du Stade Fallon en janvier pour rejoindre le désormais ex-club anversois du Beerschot, va rebondir à Courtrai. On notera au passage qu'il s'éloigne du Grand-Duché dont sa mère est originaire, pour se rapprocher de son pays natal.

Formé à Nancy et Reims, cet ancien joueur de Sheffield United (2007-2009), du Mans (2009-2010), de Gueugnon (2010-2011) et du WS Woluwe (2011-2012), était sans contrat depuis la faillite de son club. Après des contacts avec plusieurs cercles de D1 (dont Charleroi), il a signé un contrat de trois saisons en faveur de Courtrai, annonce le site internet du club flandrien www.kvk.be.

Chanot a effectué ses débuts en équipe nationale vendredi passé en Azerbaidjan (1-1). Titulaire au sein de la défense, il a évolué durant les 90 minutes.

Il s'agit de la troisième arrivée gratuite au Stade des Eperons d'Or, après cellles du Français Teddy Chevalier (RKC Waalwijk, ex-Zulte) et de l'international monténégrin Zarko Tomasevic (Partizan Belgrade).

L'ex-Buffalo Stijn de Smet (La Gantoise) est également cité mais rien n'est fait.

(Belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés