L'international israélien Yuval Shpungin signe à Mons

Le défenseur international israélien Yuval Shpungin a signé un contrat de deux ans à Mons, a annoncé l'Albert lundi.

Cet arrière droit de 26 ans ((1,78m et 71 kg), qui possède également le passeport estonien, vient de l'Omonia Nicosie (Chypre).

Yuval Shpungin compte 24 sélections en équipe nationale d'Israël, dont il défend les couleurs depuis 2007.

"Je suis très content avec ce nouveau challenge à Mons. Les négociations ont pris du temps mais depuis le début, j'avais un bon feeling avec ce club. J'ai reçu de bons signaux à propos du RAEC Mons et du championnat belge. C'est un bon pas pour ma carrière. J'ai envie de me battre pour ce club et ses supporters", déclare le joueur.

Au cours de sa carrière, Yuval Shpungin a porté successivement les couleurs de Maccabi Tel Aviv (2004-2010, 125 matchs) et Omonia Nicosie (2010-2013, 72 matchs). Il a connu l'Europa League avec le Maccabi Tel Aviv et le tour préliminaire de la Ligue des champions avec Nicosie.

Avec Shlomi Arbeitman, Montois depuis la saison dernière, Yuval Shpungin pourra compter sur son compatriote pour faciliter son intégration au sein du vestiaire de l'Albert. "J'ai partagé la même chambre que Shlomi en sélection U19 d'Israël. Après des expériences en Israël et Chypre, la Belgique propose une autre mentalité mais Shlomi Arbeitman, qui aime réellement ce club, va m'aider dans mon intégration", dit le nouveau défenseur montois. (Belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés