Publicité

La Belgique qualifiée pour l'Euro-2013 de volley chez les messieurs

L'équipe nationale masculine de volley-ball s'est qualifiée pour l'Euro en battant la Grèce 15-12 au set en 'or', après un thriller suite à sa défaite dans son deuxième match de barrage, samedi au complexe sportif de Lange Munte, à Courtrai.

Les Red Dragons de Dominique Baeyens avaient remporté le duel aller en Grèce 0-3 et menaient 2-1 devant les Grecs à Courtrai avant de voir leurs adversaires égaliser et remporter le set décisif 15-13 dans ce barrage retour. La marche des sets a été la suivante: 19-25, 25-21, 18-25, 25-21, et 15-13.

Suite cette égalité - une victoire partout - les deux nations ont dû recourir au set en 'or' pour empocher le ticket qualificatif pour l'Euro-2013, qui se jouera au Danemark et en Pologne du 20 au 29 septembre.

Devant un public entièrement dédié à sa cause, les Belges ont pris l'avantage d'entrée de jeu pour ne plus le lâcher et s'imposer 15-12.

Grâce à ce succès, la Belgique alignera au prochain Euro ses deux équipes nationales, messieurs et dames.

Au premier tour de l'Euro féminin, qui aura lieu en Suisse et en Allemagne du 6 au 14 septembre, la Belgique affrontera la France, la Suisse et l'Italie.

. (Belga)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés