La Gantoise bat le Beerschot 2-1 et se donne de l'air au classement

La Gantoise a battu le Beerschot 2-1 samedi en ouverture de la 25e journée du championnat de Belgique de football. Mboyo a inscrit les deux buts gantois,(42e et 55e sur penalty), Ogunjimi a réduit le score en fin de match (87e).

Le Beerschot s'est créé la première occasion: Wuytens, parfaitement lancé par Kennedy, se présentait devant Boeckx, mais Rafinha effectuait un superbe retour l'empêchant de tirer. Il a fallu attendre la 27e minute pour voir la première réelle opportunité gantoise. Pelé Mboyo centrait vers Lepoint qui reprenait de la tête, Stijnen se détendait bien. À la 42e minute, Mboyo arrachait le ballon à Lépicier et, arrivé aux 20 mètres, tirait au premier poteau en ne laissant aucune chance à Stijnen.

En début de seconde période, Lépicier arrêtait fautivement Brüls dans le rectangle, l'arbitre Boucaut accordait un penalty aux Gantois. Mboyo ne tremblait pas et doublait le score (54e). Mboyo, en excellente position, manquait incroyablement le troisième but en ne cadrant pas sa frappe(84e). Ogunjimi en profitait pour relancer la rencontre à la 87e: l'ancien joueur du Standard était à la réception d'un centre de Marzo pour tromper Boeckx. Une minute plus tard, Boeckx privait Kennedy d'une incroyable égalisation de la tête.

Cette victoire permet à La Gantoise de remonter en 11e position avec 27 points. Le Beerschot reste bloqué à 19, soit autant que le Lierse (15e) et 5 de plus que le Cercle Bruges, lanterne rouge.

La 25e journée se poursuit en soirée avec 5 rencontres. (BRUNO FAHY)

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect