Le Chili bat le Honduras 1-0

Le Chili, qui n'avait plus gagné un match en Coupe du monde depuis 1962, a rompu la malédiction en battant 1-0 (mi-temps 1-0) le Honduras, lors du premier match du Groupe H de ce Mondial-2010, mercredi à Nelspruit (AfS). Si le Honduras, dont il s'agit de sa deuxième participation dans la compétition après 1982, tint bien le choc en début de rencontre, le Chili a ensuite installé sa domination, la concrétisant à une seule reprise peu après la demi-heure de jeu.

Les hommes de l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa ont ainsi logiquement mené au score grâce à Jean Beauséjour, un ancien joueur de Gand ayant effectué une pige de six mois en 2006 avec les Buffalos, mais qui n'était jamais parvenu à s'imposer. Une belle combinaison sur la droite entre Valdivia et Isla profitait à Beausejour, qui reprenait victorieusement - mais chanceusement - un centre, le ballon contré prenant la direction du but via son postérieur ! En fin de première mi-temps, le Honduras aurait pu transformer l'une de ses rares occasions de but, mais le coup-franc de Nunez était sorti en corner par le gardien chilien Bravo.

En deuxième période, les Chiliens eurent maintes fois l'occasion de se rassurer, mais les nombreux essais furent à chaque fois gâchés par manque du dernier geste ou arrêtés par Valladeres, qui se trouvait à la bonne place.

L'Espagne, champion d'Europe en titre, affrontera la Suisse à 16h00 à Durban. Le vainqueur éventuel rejoindra le Chili, seul leader actuel du Groupe H.

. (ROJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés