Le contrat de Guud Hiddink ne sera pas renouvelé

Les routes de Guus Hiddink et de la fédération russe de football (RFU) se sépareront cet été. L'expérimenté coach néerlandais et le nouveau président de la fédération russe Sergei Foersenko ont en effet decidé au terme d'une entrevue, que le contrat en cours qui les liait ne serait pas prolongé le 30 juin.

"On l'a convenu dès maintenant, afin de laisser à la fédération tout le temps de choisir mon successeur", explique Hiddink dans sa chronique du samedi dans le Telegraaf.

Arrivé à la tête de l'équipe russe en 2006, Guus Hiddink a atteint les demi-finales de l'Euro-2008 (0-3 contre l'Espagne), après avoir notamment éliminé les Pays-Bas(3-1 a.p.) au tour précédent, mais a échoué en barrages contre la Slovénie (2-1, 0-1) lors des qualifications pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud. Il n'a pour le moment aucun plan précis de carrière en tête, mais le Nigeria, la Turquie (adversaire de la Belgique dans le Groupe A des éliminatoires de l'Euro-2012), Heerenveen et beaucoup d'autres, sont prêts à l'embaucher.

La Russie figure dans le Groupe B des éliminatoires de l'Euro-2012, avec la Slovaquie, l'Irlande, la Macédoine, l'Arménie et Andorre.

(OSN)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés