Le Dragons affrontera le Rot-Weiss Cologne en demi-finales de l'Euro Hockey League

Le Dragons affrontera le samedi 18 mai dans un lieu encore à déterminer le club allemand du Rot-Weiss Cologne pour une place en finale de l'Euro Hockey League (EHL), la plus haute division européenne de Coupe des clubs chez les messieurs.

Victorieux 5-1 des Anglais de Reading dimanche dans leur quart de finale, les hommes d'Eric Verboom auraient dû rencontrer au tour suivant, selon la logique du tableau, le vainqueur du duel entre le club hôte d'Amsterdam et l'équipe allemande de Berlin, mais le règlement du tournoi oblige les clubs d'un même pays à s'opposer avant la finale. Ayant difficilement pris lundi la mesure 3-2 des Berlinois, surprenants tombeurs en huitièmes de finale du Waterloo Ducks (3-0), les Amstellodamois seront donc opposés dans le dernier carré à leurs compatriotes de Bloemendaal, qui se sont qualifiés également lundi pour le top 4 en s'imposant 4-1 face aux Anglais de Beeston.

Afin d'empêcher une éventuelle finale Bloemendaal/Amsterdam, les demi-finales mettront donc aux prises Bloemendaal et Amsterdam, d'une part, et le Dragons à Cologne, d'autre part.

Dans le premier quart de finale, le club des frères Zeller, tombeur du Léopold au tour précédent, avait battu après une prolongation un autre club allemand, Uhlenhorst Mülheim, par 3 buts à 2. Contre le Dragons, le Rot-Weiss, récent champion d'Europe en salle devant le Racing de Bruxelles, sera toutefois privé de l'un de ses maîtres à jouer, Philipp Zeller, sanctionné dimanche d'une carte rouge contre Mülheim.

Les deux demi-finales se dérouleront le samedi 18 mai (12h00 et 14h30 dans un lieu encore à déterminer), suivi de la finale dimanche 19 mai (14h30), juste après le match de classement pour la 3e place (12h00).

. (MIK)

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect