Le FC Bruges conforte sa deuxième place après la 9e journée des play-offs 1

Le FC Bruges a conforté sa deuxième place grâce à sa victoire 3-0 acquise mercredi soir face à Zulte-Waregem dans le cadre de la 9ème journée des Play-Offs 1 de la Division 1 belge de football. Les Brugeois ont ouvert le score à la 31e sur un but contre son camp de Dachelet et ont doublé la mise à la 45e via Simaeys. À la 58e, Kouemaha a inscrit le troisième but tandis qu'à cinq minutes du terme Hyland, le joueur de Zulte-Waregem, a été exclu après un incident avec Vadis.

Troisième du classement à une unité de Bruges avant ce week-end, La Gantoise accuse, désormais, un retard de trois points après le partage concédé, 1-1, à Saint-Trond. Grondin avait pourtant trouvé l'ouverture, à la 10e, côté gantois mais les Trudonnaires ont égalisé à la 84e sur un penalty de Siani et qui a engendré l'exclusion de Tim Smolders.

Bruges compte maintenant 41 points et La Gantoise 38. S'ils ne s'inclinent pas samedi à Gand, les Brugeois termineront 2es et accéderont au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Enfin, dans le troisième match de la soirée, Anderlecht, le champion en titre, a remporté une nouvelle victoire, 1-3, dans les installations de Courtrai. Van Damme (29e) et Boussoufa (44e), en première période, on fait 0-2 avant que Benteke réduise la marque à la 50e mais à la 84e, Badibanga a redonné deux buts d'avance.

Anderlecht compte 56 points. Courtrai est 4e (34), Saint-Trond 5e (30) et Zulte-Waregem 6e (28).

(DOS)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés