Le Français Michael Llodra s'impose à Eastbourne

Le Français Michaël Llodra a fait le plein de confiance avant Wimbledon en remportant le tournoi ATP de Eastbourne grâce à une victoire en finale sur l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez en deux sets 7-5, 6-2, samedi.

"C'est une victoire spéciale pour moi", a déclaré Llodra après son succès, auquel il associait Amélie Mauresmo, l'ex-N.1 mondiale et lauréate en 2006 à Wimbledon, avec laquelle il collabore depuis le tournoi du Queen's la semaine dernière.

"Ca a très bien marché pour moi avec Amélie dans mon équipe. Elle m'a beaucoup aidé. J'espère que ce sera aussi bon la semaine prochaine (à Wimbledon)", a ajouté le Parisien après une finale interrompue 30 minutes par la pluie durant le second set et conclue sous des averses.

Llodra, 46e mondial et tête de série N.8, a empoché la première manche grâce à un break dans le dernier jeu, puis a pris le service de son adversaire encore à deux reprises dans le set suivant pour brandir son deuxième trophée de la saison (après Marseille en février), le 4e de sa carrière.

Garcia-Lopez a sauvé trois balles de match sous la pluie, mais a offert sur un revers une quatrième occasion à son adversaire qui l'a saisie sur une faute directe de l'Espagnol pour conclure 76 minutes de jeu.

Reste désormais à confirmer sur le gazon de Wimbledon, où Llodra, 30 ans, n'a jamais passé le deuxième tour en neuf participations et où il débutera l'édition 2010 par une confrontation avec l'Américain Jesse Witten.

(DTC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés