Le Tour 2010 commencera par un contre-la-montre à Rotterdam

Le Tour de France débutera en 2010 par un contre-la-montre de 9 kilomètres tracé dans les rues de Rotterdam, le grand port néerlandais qui accueillera pour la première fois le départ de la Grande Boucle.

Christian Prudhomme, directeur du Tour, et Ivo Opstelten, maire de la cité néerlandaise, ont signé jeudi dans un grand théâtre de Rotterdam la convention liant les deux parties pour ce départ qui succèdera à celui de Monaco prévu en juillet prochain.

Le 3 juillet 2010, la course s'élancera du coeur de Rotterdam pour un "chrono" qui empruntera trois ponts et longera la Tour de la Meuse, un immeuble en construction appelé à être le plus haut des Pays-Bas.

La deuxième étape partira également de Rotterdam, après un défilé passant sur le pont Erasmus symbole de la ville, pour prendre la direction des polders de la Zelande à l'ouest.

La course traversera la Zelande et ira ensuite en Belgique pour une étape qui sera dévoilée en même temps que l'ensemble du Tour 2010, à l'occasion de la présentation fixée au 14 octobre prochain. Selon les médias belges, cette étape pourrait arriver à Bruxelles.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés