Les liquidateurs de Mouscron assure que le match contre Courtrai aura lieu

En accord avec le bourgmestre et le service de police de la Ville de Mouscron, les liquidateurs de l'Excelsior Mouscron assurent que la rencontre des Hurlus prévue samedi soir (20h00) face à Courtrai aura bien lieu.

"Les questions administratives concernant la rencontre sont réglées", a précisé Maître Verplaetse à l'Agence Belga, l'un des deux liquidateurs judiciaires de l'Excelsior Mouscron, désigné avec Maître De Mets. "La ville est d'accord pour que le match ait lieu. Les dispositions ont été prises en ce sens avec la police pour assurer le bon déroulement et la sécurité de celle-ci. La volonté est bien de jouer oui."

A la question de savoir si ce sont les jeunes ou les Espoirs qui joueront, Maître Verplaetse n'a pas voulu le confirmer ni apporter plus de précisions. "L'équipe sera convoquée tout à l'heure et nous leur parlerons."

L'Excelsior Mouscron avait déjà déclaré une première fois forfait au Cercle de Bruges le week-end dernier.

Vendredi, les joueurs et entraîneurs des Hurlus avaient décidé de se mettre en grève.

Mouscron veut jouer samedi contre Courtrai et mercredi à Westerlo. Les liquidateurs veulent éviter le forfait général (automatique après trois forfaits) et assurer encore l'une ou l'autre rentrée. "Pour sauver la machine, il est important que la machine continue à fonctionner", justifient-ils. Et jouer avec des jeunes, s'il le faut. Le règlement de l'Union belge prévoit à de jeunes joueurs de s'aligner si le club fait une demande en ce sens au moins 15 minutes avant le coup d'envoi. (DES)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés