Marc Wilmots: "Fellaini aussi est incertain"

Vingt Diables Rouges ont suivi mardi matin à Neerpede la deuxième séance d'entraînement en vue des deux prochaines rencontres de la Belgique en qualifications pour le Mondial 2014. Comme prévu, Axel Witsel (gêne aux adducteurs) et le capitaine Vincent Kompany (blessure au mollet) ont suivi un programme à part. Guillaume Gillet (contracture), qui est suspendu vendredi, et Marouane Fellaini (genou) ont par contre fait l'impasse sur l'entraînement.

"Fellaini a reçu un coup sur le genou. Il doit encore passer un scanner, mais il est déjà clair qu'il est incertain pour le déplacement de vendredi en Serbie", a expliqué le sélectionneur fédéral Marc Wilmots.

"J'espère que tout le mondes sera remis sur pied mercredi ou au plus tard jeudi. Si l'un de mes joueurs n'est pas rétabli, l'on cherchera la solution au sein de notre noyau actuel. Je ne ferai de toute façon plus appel à de nouveaux joueurs."

Pour ce qui concerne la composition d'équipe à Belgrade, Wilmots a encore des choix à opérer. "J'ai déjà dit auparavant que personne n'est assuré de sa place, même pas le gardien. Je ne prendrai ma décision définitive que jeudi soir. Avec la suspension de Gillet, c'est Toby Alderweireld qui commencera comme arrière droit. Pour les autres postes la concurrence est énorme. Sur les flancs, j'ai même six joueurs qui sont en super forme. Tout dépendra du système adopté. La Serbie est une solide équipe, dont le danger vient souvent par les flancs. Nous devrons y former un bloc compact." (VIRGINIE LEFOUR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés