Mondial - Gr.C - L'Angleterre et les USA passent, la Slovénie sort à la 90-ème

Après la France, éliminée mardi, l'Angleterre et l'Allemagne, en danger face au Ghana à 20h30 dans le Groupe D, risquaient de quitter prématurément le Mondial mercredi. Le scénario-catastrophe ne s'est cependant pas produit pour les Anglais, vainqueurs 1-0 contre la Slovénie, qui seront bel et bien présents au tour suivant. Avec les... Etats-Unis, tombeurs in extremis (1-0) de l'Algérie dans le temps additionnel.

L'équipe de Fabio Capello, avec Defoe, préféré à Heskey devant, n'a pas laissé traîner les choses.

C'est en effet précisément le buteur de Tottenham qui lui a ouvert les portes des 1/8-èmes de finale dès la 22-ème minute, en devançant Suler sur un centre de Milner, de retour dans le onze de base.

Un coup dur pour... les Etats-Unis, qui venaient de se voir refuser un but pour un hors-jeu pas évident du tout de Dempsey, contre l'Algérie, dans l'autre match arbitré par Frank De Bleeckere. A la grande colère du coach Bob Bradley, déjà très frustré après l'annulation du goal (de la victoire) refusé à Edu contre la Slovénie (2-2).

Le suspense était à son comble à Pretoria, où les Américains devaient absolument marquer un but validé, et Port Elisabeth, où après avoir hésité en fin de première mi-temps, les Anglais se démenaient pour se mettre définitivement à l'abri.

Mais Dempsey (55-ème) et Rooney (58-ème) échouèrent de part et d'autre sur le poteau. Fatiguée, l'Angleterre trembla sur la fin, mais préserva l'essentiel, tandis que Donovan offrait le paradis aux Américains à la 90-ème. Exit la Slovénie... (EYI)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés