Mondial - Groupe D - L'Allemagne et le Ghana passent en huitièmes de finale

L'Allemagne aura bien son rendez-vous avec l'Angleterre en huitièmes de finale du Mondial en Afrique du Sud. Grâce à sa victoire 1 but à 0 sur le Ghana, mercredi soir au Soccer City de Johannesburg, les vice-champions d'Europe ont remporté la groupe D avec 6 points. Le Ghana a sauvé l'honneur de l'Afrique en se qualifiant, à la différence de buts, grâce à la victoire dans l'autre match de l'Australie sur la Serbie 2 à 1, à Nelspruit.

Avec les quatre équipes encore en position de revendiquer une place en huitièmes de finale du Mondial sud-africain, le groupe D a confirmé, mercredi soir lors de sa dernière journée, l'indécision générale. Il aura d'ailleurs fallu attendre une heure de jeu pour que la situation se décante.

Une splendide frappe d'Özil de l'entrée du rectangle, à l'heure de jeu, a libéré les Allemands.

Dans l'autre match, Tim Cahill (69e) et Brett Holman (73e) ont donné l'espoir aux Australiens, mais Marko Pantelic (84e) a relancé la Serbie qui devait absolument égaliser pour se qualifier. Elle n'y parviendra pas.

Nantis de 4 points comme les Ghanéens, les Socceroos paient chers leur défaite 4-0 contre l'Allemagne. Avec une différence de buts de -3, ils sont devancés par les Black Stars qui présentent une différence de 0. La Serbie termine 4e avec 3 points.

Le Ghana rencontrera les Etats-Unis, premier du groupe C, samedi à 20h30 à Rustenburg. L'Allemagne sera opposée à l'Angleterre, 2e du groupe D, dimanche à 16h00 à Bloemfontein. (MIK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés