Mondial - L'Uruguay bat l'Afrique du Sud 0-3 et prend une option vers les 1/8es

L'Uruguay s'est imposé 0-3 face à l'Afrique du Sud dans le premier match de la 2e journée du groupe A, mercredi soir à Pretoria. Avec cette défaite, l'Afrique du Sud est devenu le premier pays organisateur à ne pas avoir gagné au moins un de ses deux premiers matches dans une phase finale. Avec 4 points l'Uruguay a pris une option pour les huitièmes de finale alors que l'Afrique du Sud n'en compte toujours qu'un. Jeudi soir, la France et le Mexique se rencontrent à Polokwane toujours dans le groupe A.

Bien décidés à s'imposer après leurs partages respectifs lors du premier match, les deux équipes étaient animés d'un esprit offensif. Après des tirs de Suarez (7e) et Fucile (8e), les Sud-Africains ont mis le nez à la fenêtre via des essais non cadrés de Tshabalala (14e et 16e).

C'est finalement l'Uruguay qui trouva l'ouverture sur un tir de Forlan des 25 mètres, détourné par Mokoena: 0-1 (24e).

Dès cet instant, les limites sud-africaines en construction et en finition apparurent. L'Uruguay via Suarez (33e) ne fut pas loin d'en profiter.

Le buteur de l'Ajax va encore se manifester au retour des vestiaires: sur un service pour Cavani (48e) et surtout en étant accroché par le gardien Khune (76e). Carte rouge, penalty et but de Forlan (0-2, 80e), premier joueur à marquer deux buts. Alvaro Pereira a terminé le travail: 0-3 (90e+5).

Les Bafana Bafana joueront leur ultime et mince chance face à la France, mardi à Bloemfontein. (MIK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés