Mondial - Le Brésil n'a pas brillé contre la Corée du Nord, mais a gagné 2 à 1

Le Brésil a remporté 2 buts à 1 le match des extrêmes de ce Mondial-2010 de football en Afrique du Sud, qui l'opposait à la Corée du Nord, mardi soir à l'Ellis Park de Johannesburg. L'équipe N.1 au classement de la FIFA, et à ce titre favorite de la compétition, est venue à bout de la 106e nation, la moins bien classée des équipes qualifiées. Mais ce fut loin d'une promenade de santé. Au repos, le marquoir indiquait toujours 0-0. Dans ce groupe G, qualifié de la mort, la Côte d'Ivoire et le Portugal s'étaient séparés dans l'après-midi sur un partage 0-0.

Monopolisant le ballon et installés dans la moitié de terrain adverse, les quintuples champions du monde se sont heurtés à une 'muraille rouge' qui a défendu son domaine comme la prunelle de leurs yeux bridés avec une parfaite correction.

Privés d'espaces, les Sud-Américains ne sont pratiquement pas arrivés à se mettre en position de but. En 1e période, seuls, Elano (6e) et Robinho (7e) et Bastos (34e) ont tenté des tirs, hors cadre.

Après de nouveaux essais signés Bastos (50e) et Robinho (53e), le cadenas s'est finalement ouvert sur un exploit, un tir d'un angle impossible, de Maicon (55e): 1-0.

L'essentiel était réalisé. La suite fut plus facile. Après un assist, Elano, servi par Robinho, inscrivait le 2-0 (72e).

Alors que tout semblait dit, Ji Yun Nam a surpris tout le monde en réduisant la marque (2-1, 89e) ce qui reflétait mieux la physionomie du match. (MIK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés