Mondial - Uruguay et France se séparent sur un nul 0-0

La France et l'Uruguay ont fait match nul 0-0, vendredi soir au Cap, lors du 2e match de la première journée du Mondial de football. La France a joué les dix dernières minutes à 11 contre 10.

Les Bleus ont très vite pris l'initiative face à une formation de la Celeste bien regroupée en défense. A la 7e, un débordement de Ribery suivi d'un centre voyait Govou manquer la plus belle action ... du match, côté français.

Au fil des minutes, l'Uruguay est revenu dans le rencontre et sur un contre, à la 16e, Forlan obligeait Lloris à la parade. Son vis-à-vis, Muslera, ne sera pas en reste deux minutes plus tard sur un coup franc tendu de Gourcuff.

Les Sud-Américains, bien organisés dans leur moitié de terrain et techniquement au point, ont petit à petit éteint les bonnes intentions françaises trop peu imaginatives.

Au retour des vestiaires, le danger devant les buts resta rarissime. Seuls des tirs de loin alertèrent quelque peu les portiers: Toulalan (56e) et Forlan (64e) réalisant chacun une belle frappe.

Forlan fit encore frissonner la France mais sa frappe ne trouva pas le cadre (73e).

Les remplaçants et l'exclusion de Lodeiro (81e), pour une 2e avertissement en 18 minutes de jeu, ne parvinrent pas à déflorer la marque.

L'Afrique du Sud et le Mexique s'étaient quitté sur un partage 1-1 dans le match d'ouverture, à Johannesburg, dans l'autre match du groupe A. Les quatre équipes sont à égalité au classement avec un point.

. (MIK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés