Moto-cross - GP d'Italie - Victoire du Français Gauthier Paulin, abandon de Clément Desalle

Le Français Gautier Paulin (Kawasaki) a remporté le Grand Prix d'Italie de motocross, 9e épreuve du Championnat du monde dans la catégorie reine MX1, en devançant le Belge Ken de Dycker (KTM) et le champion du monde, l'Italien Antonio Cairoli (KTM), dimanche à Maggiora. Vainqueur de la 1e manche, Clément Desalle (Suzuki) a abandonné.

Paulin a remporté la deuxième manche après s'est classé troisième de la première.

Vainqueur autoritaire de la première manche, Clément Desalle ne parut plus aussi fringant en seconde manche. Pire pour lui, alors qu'il était 5e, le Hennuyer abandonna à 4 tours de l'arrivée. Ses minces et derniers espoirs au championnat venaient de sombrer corps et âme.

Consolation pour le camp belge: la 2e place du champion de Belgique Ken De Dycker et la belle 4e place de Jeremy Van Horebeek. Sans oublier la 6e place de Kevin Strijbos.

Pour le retour du moto-cross après 14 ans d'absence sur le mythique circuit de Maggiora, le public transalpin espérait une victoire de son champion, Antonio Cairoli. Mais le Sicilien, qui s'était blessé au bras gauche suite à une chute samedi, n'a pu que limiter les dégâts.

Cairoli continue de dominer le classement mondial avec 417 points pour 366 à Paulin et 334 à Desalle.

En MX2, le Néerlandais Jeffrey Herlings a poursuivi son parcours sans faute en remportant son 9e GP d'affilée cette saison. A peine la mi-championnat franchie, il totalise plus de 120 points d'avance sur le deuxième, son équipier Jordi Tixier. (Belga)

Publicité
Publicité

Echo Connect