Motocross - Clément Desalle remporte le Grand Prix de Tchéquie en MX1

Clément Desalle (Honda) a remporté dimanche le Grand Prix de Tchéquie de motocross, 13-ème des 15 épreuves du championnat du monde, sur le circuit de Loket. A 20 ans, le jeune Montois s'adjuge le premier GP de sa carrière. Grâce à sa 2e place dans la première manche et sa victoire dans la seconde, Clément Desalle gagne le GP devant l'Allemand Maximilian Nagl (KTM), victorieux de la 1re manche.

L'Italien David Philippaerts (Yamaha) est 3-ème devant l'Italien Antonio Cairoli (Yamaha), 4-ème, qui file tout droit vers le titre mondial. Ken De Dijcker es 7-ème du Grand Prix de Tchéquie et Manuel Priem, 11-ème.

Clément Desalle occupe la 4-ème place du classement général du championnat du monde avec 426 points, soit deux de moins seulement que David Philippaerts, provisoirement sur la 3-ème marche du podium. Maximilian Nagl est 2-ème avec 458 pts, Cairoli, loin devant, compte 503 points.

En MX2, la victoire est revenue au Français Gautier Paulin (Kawasaki) devant le Portugais Rui Goncalves (KTM) et son compatriote Xavier Boog (Suzuki). (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés