Motocross - GP du Qatar - Clément Desalle l'emporte en MX1 devant Antonio Cairoli

Clément Desalle (Suzuki) a remporté le Grand Prix du Qatar en MX1, épreuve d'ouverture du championnat du monde de motocross, devant l'Italien Antonio Cairoli (KTM) samedi en nocturne à Losail.

Vainqueur de la première manche, le pilote montois est resté dans le sillage du champion du monde italien, vainqeur de la Super finale, mais seulement 3e de la première manche. Clément Desalle devient ainsi le premier leader du championnat du monde 2013 en MX1 avec 47 points devant Cairoli (45 pts), qui, par ailleurs, a prolongé avec KTM jusqu'en 2016. Le Français Gauthier Paulin (Kawasaki) est 3e, Ken de Dycker (KTM), 4e.

Le principe du championnat a quelque peu changé, pour les Grand Prix hors Europe en tous les cas. Les 18 premiers de la première manche (MX1 et MX2) se qualifiaient pour la Super finale avec 4 pilotes repêchés d'une course de la dernière chance.

La Super finale a vu la victoire de l'Italien Cairoli devant Clément Desalle, Gauthier Paulin et le Russe Evgeny Bobryshev (Honda). Le Britannique Tommy Searle (Kawasaki) complètait le top 5. Kevin Strijbos (Suzuki) est 6e de cette Super finale, Ken de Dycker, 8e, Joel Roelants (Yamaha), 14e. Clément Desalle s'était montré le meilleur dans le première manche devant Ken de Dycker, 4e donc au final.

Le Néerlandais Jeffrey Herlings l'emporte en MX2 en remportant à la fois la première manche et, 7e, se montrant le meilleur pilote MX2 de la Super finale.

Prochain rendez-vous en Thaïlande le 10 mars à Si Racaha. (DTC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés