Motocross - GP du Qatar - Clément Desalle: "si j'ai du plaisir sur la moto, les résultats suivent"

Vainqueur du Grand Prix du Qatar samedi en nocturne à Losail, Clément Desalle (Suzuki) occupe dès lors la première place du championnat du monde de motocross en MX1 devant le tenant du titre, l'Italien Antonio Cairoli, qu'il a devancé sur le sol qatari.

"C'est évidemment un super sentiment de pouvoir commencer la saison comme ça", a expliqué le pilote montois, 23 ans, "mais cela ne veut pas encore dire grand-chose parce que l'année est très longue. J'ai toujours dit que si j'ai du plaisir sur la moto, les résultats suivront et c'est ça le plus important. Je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs aujourd'hui et mes départs étaient meilleurs qu'en pré-saison, c'est une bonne chose. J'ai connu des moments difficiles la saison dernière et j'ai du composer avec plusieurs blessures, mais je me sens bien maintenant et je n'ai pas du trop forcer."

Le système des Grand Prix hors Europe a prévu une manche par catégorie puis une Superfinale. C'est cette dernière, remportée par Antonio Cairoli, seulement 3e de la première manche, qui déterminait le podium. Ce que regrettait Clément Desalle. "Je gagne le Grand Prix, et sur la photo, je suis deuxième sur le podium. C'est un peu bête, mais bon, c'est comme ça".

Le prochain rendez-vous est prévu le 10 mars à Si Racaha pour le Grand Prix de Thaïlande.

(DTC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés