Nicolas Colsaerts franchit de justesse le cut au tournoi de La Jolla

Nicolas Colsaerts s'est qualifié pour les deux derniers tours de la première épreuve de la saison du circuit américain de golf (PGA), le Farmers Insurance Open, doté de 4.576.150 euros. Il a franchi de justesse le cut, vendredi, après avoir bouclé son 2e tour en 74 coups, deux au-dessus du par. Il partage la 69e place avec son total de 144.

Le Bruxellois a connu un début de journée difficile sur le South Course très technique de Torrey Pines. Il a concédé quatre bogeys au cours des neuf premiers tours. Sa seconde moitié lui a sauvé la mise grâce à deux birdies, notamment sur le 16, un par 3.

"Lors du premier tour, mon swing était complètement absent. Je n'ai réussi à garder la balle sur le fairway qu'une seule fois. Aujourd'hui, ce fut nettement meilleur, mais j'ai mal putté", a expliqué Colsaerts. "J'avais de la peine avec la vitesse des greens ce qui m'a coûté quatre bogeys lors des 8 premiers trous. Il a plu toute la journée, un vrai temps belge."

Tiger Woods, sextuple vainqueur du tournoi, a pris la tête grâce à un 2e tour bouclé en 65 coups sur le North Course. Son total de 133 lui permet de compter deux coups d'avance sur son compatriote américain Billy Horschel.

(154)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés