Open d'Australie - Andy Murray qualifié pour la finale

Andy Murray s'est qualifié pour la finale de l'Open d'Australie en battant le Croate Marin Cilic en quatre sets 3-6, 6-4, 6-4, 6-2 jeudi à Melbourne.

Le Britannique rencontrera dimanche le vainqueur de l'autre demi-finale entre le Suisse Roger Federer et le Français Jo-Wilfried Tsonga, jouée vendredi.

C'est la deuxième finale du Grand Chelem pour Murray après celle perdue face à Federer à l'US Open en 2008. Il a une nouvelle occasion pour devenir le premier Britannique à remporter un tournoi majeur depuis Fred Perry en 1936.

Avec une victoire en finale, l'actuel N.4 mondial grimperait également à la deuxième place, devant Novak Djokovic et Rafael Nadal, au prochain classement.

Face à Cilic, N.14 mondial, l'Ecossais de 22 ans a perdu son premier set du tournoi mais a ensuite pris peu à peu la mesure du Croate, très fatigué par trois matches en cinq manches lors des tours précédents.

Avec ce succès, Murray prend sa revanche sur Cilic qui l'avait battu en huitième de finale du dernier US Open, pour l'instant le meilleur résultat en Grand Chelem du Croate de 21 ans.

. (TED)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés