Publicité

Patinage - Mondiaux-2009 - Danse sur glace: Domnina-Shabalin champions du monde

Les Russes Oksana Domnina et Maxim Shabalin ont été sacrés champions du monde de danse sur glace devant les Américains Tanith Belbin-Benjamin Agosto et les Canadiens Tessa Virtue-Scott Moir, vendredi soir à Los Angeles.

Domnina-Shabalin, sur "Spartacus" d'Aram Khatchaturian, ont gagné le programme libre comme l'imposée, après s'être classés deuxièmes de l'originale. C'est leur premier titre mondial après un titre européen gagné en 2008 à Zagreb.

Belbin-Agosto, qui patinaient sur la "Tosca" de Puccini, ont soulevé l'enthousiasme du public américain. Premiers de la danse originale, ils se sont classés deuxièmes de l'imposée et du libre.

Virtue-Moir, qui dansaient sur du Pink Floyd (Great Gig in the Shy et Money), ont également été très applaudis mais ils ont failli se faire chiper la médaille de bronze par le jeune couple américain qui monte, Davis-White, 4-ème à 4/10-èmes de point de leurs aînés. Ces derniers avaient choisi "Samson et Dalilah" de Camille Saint-Säens.

Les tenants du titre, les Français Isabelle Delobel-Olivier Schoenfelder, étaient absents de la compétition en raison d'une blessure à une épaule d'Isabelle Delobel.

(CER)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés