Pierre François: "Quatre Souliers d'or en cinq ans, c'est remarquable"

Pierre François, le directeur général du Standard, s'est réjoui du Soulier d'Or remporté par Milan Jovanovic. "Compter quatre Souliers d'Or en cinq ans, c'est remarquable", a dit Pierre François jeudi en conférence de presse.

Jovanovic, le 8e Standardman chaussé d'or, est précédé au palmarès du trophée récompensant le meilleur joueur du championnat belge par Axel Witsel et Steven Defour, tandis que Sergio Conceiçao avait été lauréat en 2005. "Sergio Conceiçao avait imprimé le mouvement, avant que les jeunes ne suivent. Aujourd'hui, on célèbre l'année 2009, mais aussi le parcours de Milan Jovanovic au Standard", a déclaré Pierre François.

"Milan mérite son Soulier d'Or. Il a été présent dans les grands moments, pour le titre, lors du match à Bruges, ou en Ligue des champions. Il a aussi amplement participé à la qualification de la Serbie pour le prochain Mondial".

Dominique d'Onforio, directeur sportif du Standard, a lui aussi félicité Milan Jovanovic. "Je le considère comme un grand joueur, et aussi un grand homme. Ce sacre est amplement mérité, c'est un couronnement. On voudrait avoir plus de joueurs comme lui dans le championnat de Belgique".

(RKO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés