Publicité

Plus de 1.500 supporters ont rendu hommage à Frank Vandenbroucke

La cérémonie des funérailles de Frank Vandenbroucke, décédé le 12 octobre dernier au Sénégal, se sont terminées samedi vers 13h45, après la mise en terre de son cercueil dans le caveau familial, à Ploegsteert, son village natal.

La messe dans l'église Saints Pierre et Paul de Ploegsteert était réservée à quelque 300 personnes de la famille et des proches, alors que plus de 1.500 personnes suivait la cérémonie grâce à un écran géant placé devant l'église sur la Grand Place du village où vivent les parents du coureur cycliste.

Dans l'assistance on pouvait observer la présence de nombreux anciens équipiers de l'ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, dont Nico Mattan, son meilleur ami, Johan Museeuw et Cédric Vasseur, mais aussi Patrick Lefevere, Walter Godefroot ou le Néerlandais Michael Boogerd.

En début de cérémonie, la fille aînée du défunt, Cameron (10 ans), a pris la parole pour "retenir les gentillesses d'un papa formidable et les parties de fou rire".

La messe a duré plus de deux heures et demi dans son entièreté en raison de la possibilité pour ses supporters de lui rendre un dernier hommage durant l'offrande.

La cérémonie devait être suivie dans l'après-midi de l'inhumation dans le caveau familial au cimetière de Ploegsteert. (HIE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés