Queen's - Xavier Malisse éliminé par Sam Querrey en quarts de finale

Xavier Malisse n'a pas réussi à atteindre le dernier carré du tournoi sur gazon du Queen's, épreuve ATP dotée de 713.950 euros, vendredi à Londres. En quarts de finale, le Courtraisien, 74ème joueur mondial, s'est incliné en deux manches, 6-3 et 7-5, devant l'Américain Sam Querrey, 23ème mondial et tête de série n°7, en 1 heure et 20 minutes de jeu.

Pour leur première confrontation sur le circuit professionnel, l'Américain de 22 ans a largement dominé les débats. Si Malisse n'avait jamais mis à mal son adversaire dans la première manche, ne se créant aucune balle de break, il mena pourtant 3-1 dans le 2e set. Mais après avoir réussi à prendre la mise en jeu de Querrey, il se fit ensuite immédiatement contre-breaker, l'Américain égalisant à 3-3.

Les deux joueurs se sont ensuite tenus jusqu'à 5-5, avant que Malisse ne parte à la faute. Il laissait son service lui échapper pour la troisième fois de la partie, se déclarant vaincu sur une amortie au jeu suivant, à la première balle de match de Querrey.

C'est la deuxième fois que Malisse atteignait les quarts de finale du tournoi londonien. En 2003 déjà, il avait été éliminé à ce stade, battu par l'Américain Andre Agassi (6-4, 7-5).

. (TED)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés