Rafael Nadal renonce aux JO de Londres en raison de ses genoux

L'Espagnol Rafael Nadal, champion olympique en titre, a déclaré forfait jeudi pour les Jeux Olympiques de Londres, où il devait être le porte-drapeau des athlètes espagnols lors de la cérémonie d'ouverture, parce qu'il n'est pas en forme physique pour participer à la compétition.

"Je ne suis pas en condition de participer aux Jeux Olympiques et donc je ne ferai pas le déplacement comme prévu avec la délégation espagnole. C'est l'un des jours les plus tristes de ma carrière, car l'un des moments que j'attendais le plus était d'être le porte-drapeau de l'Espagne à la cérémonie d'ouverture des jeux de Londres, alors vous pouvez imaginer combien il m'a été difficile de prendre cette décision", a déclaré dans un communiqué le numéro trois mondial, qui récupère d'une blessure au genou.

"Je dois penser à mes compagnons. Je ne peux pas être égoïste et je dois penser à ce qui est bien pour le sport espagnol, spécialement pour le tennis espagnol, et laisser jouer un de mes compagnons mieux préparé et en condition de participer", ajoute dans ce texte Nadal, médaillé d'or à Pékin il y a quatre ans.

"J'ai mis toutes mes forces, jusqu'au bout, dans ma préparation, mes entraînements, mais cela n'a pas été possible", souligne-t-il.

Eliminé au deuxième tour de Wimbledon le 28 juin par le Tchèque Lukas Rosol, Nadal avait annoncé le 4 juillet qu'il souffrait de nouveau d'une tendinite à un genou et devait faire une pause de quinze jours.

(VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés