Publicité

Rallye de Hannut: Jasper Van den Heuvel lauréat d'une édition endeuillée

Le pilote néerlandais Jasper Van den Heuvel (Mitsubishi) a nettement dominé le rallye automobile de Hannut qui marquait le début de la saison provinciale. L'épreuve a malheureusement été endeuillée par la mort accidentelle d'un spectateur.

Dès le moment où la pluie s'invitait au-dessus de la Hesbaye à l'heure du départ, le favori Patrick Snijers savait que sa tâche devenait très délicate, la puissance de sa Porsche 996 GT3 étant largement battue en brèche par la motricité supérieure des nombreuses Mitsubishi 4X4. Effectivement, le Néerlandais Jasper Van den Heuvel donnait d'emblée le ton au volant d'une toute nouvelle Mitsubishi Evo 10 et filait vers une victoire qu'aucun pilote belge ne pouvait lui contester.

Après avoir perdu un temps précieux durant la matinée, Patrick Snijers profitait de conditions plus favorables en seconde partie de journée pour revenir au 2e rang. Mais dans un ultime sursaut, Bob Colsoul parvenait à inverser les positions pour terminer 2e devant Patrick Snijers, Jean-Yves Laruelle et Guy Colsoul. (NLE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés