Publicité

Rik Verbrugghe, directeur sportif chez Quick Step

Rik Verbrugghe deviendra la saison prochaine, directeur sportif de la formation cycliste Quick Step, a annoncé l'équipe lundi. L'ancien coureur, qui a mis un terme à sa carrière le mois dernier, a signé un contrat portant sur une saison avec le team de Patrick Lefevere.

"Je suis très fier de pouvoir travailler pour cette équipe", a indiqué Rik Verbrugghe, qui avait roulé pour Quick Step en 2005. "C'est un rêve qui se réalise. Je remercie Patrick Lefevere pour sa confiance envers moi. Je suis un jeune directeur sportif et je pense pouvoir faire bonne impression auprès des coureurs. Je veux apprendre et en même temps transmettre mon savoir aux autres", a-t-il ajouté.

Rik Verbrugghe a fait partie du peloton pendant 13 saisons. De 1996 à 2004, il a roulé pour l'équipe Lotto, avant de passer en 2005 chez Quick Step-Innergetic. Depuis 2006, il roulait pour la formation française Cofidis.

Rik Verbrugghe a remporté 16 victoires dans sa carrière. Il a signé sa meilleure saison en 2001 avec 8 succès, gagnant notamment la Flèche wallonne, le prologue du Giro, une étape du Tour de France et le succès final au Critérium international. (NLE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés