River Plate retrouve la D1 en Argentine grâce à un doublé de David Trezeguet

Le géant du football argentin River Plate va retrouver le Championnat d'Argentine de 1-ère division, un an après l'avoir quitté, après sa victoire 2-0 samedi sur Almirante Brown grâce à un doublé du Franco-Argentin David Trezeguet.

River Plate a assuré son retour parmi l'élite lors de la 38-ème et dernière journée de son championnat au terme d'un match tendu suivi par plus de 50.000 spectateurs.

Le salut est venu comme souvent depuis son arrivée en janvier de Trezeguet qui a ouvert la marque à la 49-ème minute et l'a doublée à la 89-ème pour porter à 13 le nombre de ses réalisations sous le maillot rouge et blanc.

Agé de 34 ans, Trezeguet, formé au CA Platense, dans la banlieue de Buenos Aires, où il avait joué entre 1994 et 1995 avant de rejoindre Monaco en 1995-96, avait été recruté avec l'ambition de redonner à River Plate ses lettres de noblesse.

Au coup de sifflet final, des milliers de supporters du club ont éclaté de joie pour célébrer "la fin du cauchemar" après cette saison passée en deuxième division, la première de l'histoire du club, et ont coloré de rouge et blanc les rues de Buenos Aires avec leurs bonnets, écharpes, cotillons et perruques.

L'entraîneur Matias Almeyda a éclaté en sanglots dans les bras de son adjoint Gabriel Amato.

River Plate, considéré comme l'un des plus grand clubs au monde, compte à son palmarès 33 titres de champion d'Argentine, deux Copa Libertadores et une coupe Intercontinentale.

(VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés