Rugby - Mondial-2015/Qualifs - D1A - La Belgique battue avec les honneurs face à l'ogre géorgien

La Belgique s'est inclinée 13 à 17 (mi-temps: 10-3) face à la Géorgie pour son premier match de qualifications pour le Mondial 2015 en Angleterre, samedi au petit Heysel à Bruxelles. Les Belges ont fait de la résistance face à l'ogre géorgien et ses stars du Top-14 français.

La Géorgie a déjà trois phases finales de Coupe du monde (2003, 2007, 2011) à son actif et est grandissime favori dans cette division IA en Coupe d'Europe des Nations où la Belgique évolue pour la première fois à ce niveau.

Les Belges de Richard McClintock ont joué sans complexe menant 13-3 en début de seconde période avant de subir le réveil géorgien. Les deux équipes étaient réduites à 14 avec l'exclusion d'un joueur de chaque camp à l'issue d'un début de bagarre générale après.. 5 minutes de jeu. Maxime Jadot ouvrait la marque sur le premier essai du match peu après la 20e minute. A 7-3, l'écart grimpera encore jusqu'à 13-3 en début de seconde période avant le sursaut de la Géorgie qui finissait par passer devant à l'essai (13-15) puis 13-17, score final. Les Diables Noirs décrochent pourtant un précieux point de bonus défensif au classement général.

La Belgique recevra l'Espagne samedi au petit Heysel à Bruxelles.

Les deux premiers du groupe se qualifient pour le Mondial-2015 en Angleterre. Le 3e disputera les barrages, tandis que le dernier descendra en division 1B. Les autres adversaires de la Belgique sont, outre l'Espagne, la Roumanie, la Russie et le Portugal.

(HANDOUT)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés