Sebastian Vettel (Red Bull) signe son 28e succès en F1 au GP du Barheïn

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) a remporté dimanche le Grand Prix de Bahreïn, 4e manche de la saison 2013 de Formule 1, sur el circuit de Sakhir à Manama. Il a devancé les deux Lotus-Renault du Finlandais Kimi Räikkönen, 2e à 9.111 secondes, et du Français Romain Grosjean, 3e à 19.507 secondes soit exactement le même podium que l'an dernier dans ce même GP.

Parti de la première ligne, Vettel a fait une course parfaite après avoir dépassé Nico Rosberg parti en tête. Il a remporté sa 2e victoire cette saison, après le Grand Prix de Malaisie en mars, soit la 28e victoire de sa carrière en F1 en 105 courses. Il dépasse l'Écossais Jackie Stewart (vainqueur de 27 GP) au palmarès et se situe au 6e rang de l'histoire de la F1 loin encore derrière son compatriote Michael Schumacher vainqueur de 91 courses.

Vettel consolide sa première place au Championnat du monde. Il possède 77 points, soit dix de plus que Räikkonen (66). Lewis Hamilton (Mercedes), 5e dimanche derrière l'Écossais Paul di Resta (Force India-Mercedes, est 3e au classement avec 50 points.

L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), victime d'ennuis d'aileron arrière, a terminé 8e. Le vainqueur du GP de Chine est 4e au classement du championnat et compte 47 points.

Le 5e Grand Prix de la saison se courra en Espagne dans trois semaines (le 12 mai) sur le circuit de Catalogne.

(Belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés