Ski alpin - Anna Fenninger remporte le super-G de Garmisch-Partenkirchen devant Maria Höfl-Riesch

L'Autrichienne Anna Fenninger a remporté dimanche le super-G de Garmisch-Partenkirchen en devançant sur ses terres l'Allemande Maria Höfl-Riesch qui aurait tant aimé s'imposer à domicile, et l'Américaine Julia Mancuso. La N.1 mondiale slovène Tina Maze a elle échoué au pied du podium dressé au bord de la la piste Kandahar qui a notamment accueilli les Mondiaux 2011.

Partie avec le dossard 22, Fenninger, 23 ans, est venue coiffer les favorites, s'imposant avec 20/100 d'avance sur Höfl-Riesch et 23/100 sur Mancuso.

Fenninger a ainsi signé la 3-ème victoire de sa carrière, la 2-ème cette saison après le slalom géant de Semmering, sur une piste où elle avait conquis le titre mondial de super-combiné en 2011.

Maze, championne du monde de la spécialité, a terminé à 43/100 au lendemain de sa victoire en descente qui lui avait permis de franchir la barre des 2000 points et d'établir ainsi un nouveau record sur une saison.

Elle pourra encore améliorer ce total lors de la prochaine étape en Allemagne, avec les slalom et géant d'Ofterschwang le week-end prochain.

La Slovène a concédé quelques points à Mancuso mais reste leader au classement Coupe du monde de la spécialité avant les finales de Lenzerheide (Suisse). Son avance est désormais de 55 points sur la médaillée de bronze aux derniers Mondiaux dans cette discipline

La Liechtensteinoise Tina Weirather qui a signé la première victoire de sa carrière sur le premier super-G vendredi, n'a pu rééditer son exploit échouant cette fois au 8-ème rang.

(CER)

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect