Ski alpin - Coupe du monde à Cortina d'Ampezzo - Lindsay Vonn remporte la descente

L'Américaine Lindsey Vonn a remporté samedi la descente de Cortina d'Ampezzo, devant la Slovène Tina Maze qui domine toujours outrageusement la Coupe du monde de ski alpin.

Vonn s'est imposée en 1 min 38 sec 25/100, reléguant Maze à 43/100 et une autre Américaine, Leanne Smith, à 89/100.

La quadruple lauréate de la Coupe du monde s'est réveillée, au meilleur moment, à moins de trois semaines des Mondiaux de Schladming (8-17 février), retrouvant ses sensations sur la piste de la Tofane qui lui réussit toujours, puisqu'elle a signé sa 7e victoire dans la station des Dolomites (3 descentes et 4 Super-G).

La championne olympique 2010 de descente a surtout brillamment fermé sa parenthèse de quatre semaines loin des pistes pour se refaire un moral.

Avec cette cinquième victoire de la saison, après le triplé de Lake Louise et le super-G de Saint-Moritz, elle totalise désormais 58 victoires, dont 29 en descente.

Maze n'a pas gagné, mais a renforcé son avance en tête de la Coupe du monde, où elle est toujours en lice pour dépasser les 2000 points sur une saison (1908 pour Vonn en 2012). Sa dauphine au général, Maria Riesch-Hoefl, a été contrainte à l'abandon.

Une semaine après être entrée dans le club des skieuses s'étant imposées dans toutes les disciplines, Maze reste la reine de la saison et a confirmé son aisance nouvelle sur les épreuves de vitesse.

Elle pourra encore le prouver dimanche sur la piste olympique de la Tofane où se dispute un super-G (11h45)

(FRANCK FIFE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés