Ski Alpin - Nouveau succès et 3e Coupe pour Vonn

L'Américaine Lindsey Vonn, assurée de la victoire finale dans la Coupe du monde générale de ski alpin depuis la descente, mercredi, a remporté un nouveau succès jeudi à l'occasion du super-G des finales de la Coupe du monde de ski alpin, à Are en Suède. Elle a devancé de 8/100 de seconde l'Italienne Nadia Fanchini et de 24/100 l'Allemande Maria Riesch.

Cette victoire, la 22e de sa carrière en Coupe du monde, la 6e en super-G, et la 9e cette saison en 32 courses, permet à Vonn de remporter le globe de cristal du super-G, une discipline dont elle est aussi la championne du monde en titre.

Elle y devance avec 461 points sa première dauphine en Suède. Fanchini se classe, en effet, deuxième grâce à ses 416 points. La Suissesse Fabienne Sutter, en tête du classement avant la course, se classe 3e (408) n'ayant pu faire mieux que 8e jeudi.

Il s'agit de la 3e Coupe décrochée par l'Américaine après celle de descente et celle plus prestigieuse encore qui récompense la meilleure skieuse de la saison.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés