Standard - Guy Luzon: "La pression est inhérente au métier d'entraîneur"

C'est dans une ambiance tendu que Guy Luzon, le nouvel entraîneur du Standard, a été présenté à la presse lundi matin à l'Académie Robert Louis-Dreyfus, où il a été hué par une trentaine de supporters des Rouches.

Guy Luzon dit ne pas avoir peur de la pression. "Quand on vient d'un pays comme Israël, on sait supporter la pression. Elle est par ailleurs inhérente au métier d'entraîneur. Celui qui ne la supporte doit penser à faire autre chose", déclare l'entraîneur israélien de 37 ans.

Guy Luzon s'est dit impressionné par les supporters du Standard, mais de façon positive. "J'ai visionné tous les matches disputés par les Liégeois la saison dernière. A chaque fois, j'ai été touché par l'incroyable ferveur qui se dégage du stade de Sclessin. J'en avais des frissons. Pouvoir s'appuyer sur de tels supporters, c'est magnifique", dit-il.

"Je prône un football de pression. Haut et puissant, qui ne laisse pas respirer l'adversaire. Je demande de l'organisation à mes joueurs, ainsi que de la discipline. Par son passé, son aura, son impact, le Standard a le devoir de toujours se situer parmi les trois meilleurs du pays", affirme encore Luzon.

A propos du noyau qui sera mis à sa disposition, Guy Luzon se veut rassurant. "J'ai reçu les garanties nécessaires à propos du maintien dans l'effectif des cadres de celui-ci. J'ai aussi beaucoup aimé le duo d'attaque Ezekiel-Batshuayi. Sûrement le meilleur de Belgique. Mon ambition est d'en faire un des meilleurs d'Europe", conclut le nouveau T1 des Rouches.

(Belga)

Publicité
Publicité

Echo Connect