Tennis - Andy Murray en demi-finale à Miami contre Richard Gasquet

Le N.3 mondial Andy Murray va affronter vendredi le Français Richard Gasquet, 10e mondial, pour tenter de se frayer une place en finale du Masters 1000 de Miami, épreuve Masters 1000 de l'ATP sur surface dure dotée de 4.330.625 dollars, un tournoi qu'il a remporté en 2009 et dont il a été finaliste la saison passée.

L'Écossais, tête de série N.2 à Miami en raison de l'absence de Roger Federer, a battu le Croate Marin Cilic, 11e mondial, 6-4, 6-3 à sa septième balle de match alors que le Français a livré un match remarquable face au Tchèque Tomas Berdych, 6e mondial, qu'il a battu 6-3, 6-3 en seulement 1h14.

Le champion olympique 2012 deviendra N.2 mondial s'il remporte le titre dimanche à Key Biscayne, où il n'a pas encore perdu un set.

"C'était un match difficile, spécialement le second set avec beaucoup de longs points et de longs jeux", a dit Murray. "J'ai mis un peu de temps à passer la ligne d'arrivée (allusion à ses sept balles de matches)."

Gasquet est le premier Français en demi-finale à Key Biscayne depuis 1999 et Sébastien Grosjean, qui est désormais son co-entraîneur.

"C'était un grand match de ma part, a estimé le Français, qui effectue le meilleur début de saison de sa carrière

Le Tchèque a reconnu que Gasquet était bien plus fort mais a aussi plaidé la fatigue: "Je ne cherche pas d'excuses mais ça fait beaucoup trop de tennis pour moi depuis sept semaines et mon réservoir est vide."

L'autre demi-finale va opposer vendredi également l'Allemand Tommy Haas (ATP-18) à l'Espagnol David Ferrer (ATP-5).

(MIK)

Publicité
Publicité

Echo Connect