Tennis - ATP Masters - Davydenko en finale en battant Federer

Le Russe Nikolay Davydenko (ATP 7/N.6) s'est qualifié pour la finale du Masters en battant le N.1 mondial Roger Federer (ATP 1/N.1) en trois sets 6-2, 4-6, 7-5, samedi à Londres.

Davydenko participera pour la deuxième fois d'affilée à la finale, contre le vainqueur du match entre l'Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 5/N.5) et le Suédois Robin Soderling (ATP 9/N.8). L'année dernière, il s'était incliné devant le Serbe Novak Djokovic.

C'est la première fois que le Russe s'impose face à Federer après une série de douze échecs.

Le Suisse sera absent pour la deuxième fois de suite de la finale du Masters, une épreuve qu'il cherchait à remporter pour la cinquième fois après 2003, 2004, 2006 et 2007.

Federer avait déjà perdu son dernier match de poule contre Del Potro. Avec ses échecs à Bâle et à Paris-Bercy, il s'agit de sa quatrième défaite en trois semaines.

Après un mauvais départ, dû à une faible réussite en première balle, Federer a retrouvé son service et son jeu et semblait devoir renverser la situation.

Mais alors que tout le monde attendait qu'il reçoive le coup de grâce, c'est au contraire Davydenko qui a réussi le break décisif à 5-5 dans la troisième manche, le jeu ayant atteint une superbe intensité.

Comme éberlué par son succès, l'étonnant Davydenko n'a donné quasiment aucun signe de joie après la balle de match.

. (TED)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés