Tennis - ATP Montréal - David Goffin rejoint Xavier Malisse dans le tableau final

David Goffin s'est qualifié pour le tableau final du tournoi de tennis de Montréal, au Canada, 6e Masters 1000 de l'ATP de la saison, épreuve sur surface dure dotée de 2.887.085 dollars, dimanche.

Le Liégeois, 87e mondial et 9e tête de série de ces qualifications, a en effet réussi à battre l'Allemand Tobias Kamke (N.5), 75e mondial, 27 ans, en deux sets - 64, 7-5 en 1h26 minutes de jeu au 2e et dernier tour de qualifications.

Tobias Tamke a pourtant pu servir pour le match à 5-4. La partie avait été interrompue environ une heure par la pluie après 10 mn à peine lorsque David Goffin avait pris le premier jeu de la partie.

David Goffin rejoint ainsi Xavier Malisse dans le tableau final. Le Courtraisien, 100e mondial, 33 ans, sera opposé au premier tour à l'invité canadien Jesse Levine (ATP-124), 25 ans.

Xavier Malisse a déjà rencontré Levine en 2009. Il s'agissait d'un match de qualification du tournoi d'Indianapolis. Levine s'était imposé en deux manches.

Le vainqueur sera opposé au 2e tour à Rafael Nadal (ATP 4). L'Espagnol est dispensé de 1er tour en tant que 4e tête de série.

(Belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés