Tennis - Brisbane - Justine Henin confiante avant son grand retour

Justine Henin, qui reprend la compétition la semaine prochaine à Brisbane après une retraite de près de deux ans, s'est entretenue avec la presse internationale mardi.

"A 27 ans, je pense que je peux devenir une meilleure joueuse", a prédit l'ancienne N.1 mondiale (pendant 117 semaines), qui avait surpris le monde du tennis en annonçant qu'elle arrêtait en mai 2008, "et que je vais faire une meilleur usage de mon expérience que par le passé..."

"Cette retraite m'a aidé à me rendre compte de tout ce que j'avais fait. Je peux dire que je me connais beaucoup mieux et c'est le plus important", a ajouté Henin, expliquant qu'elle était désormais apaisée et plus mûre.

Interrogée sur sa capacité à remporter l'Open d'Australie comme en 2004, elle a répondu: "Tout est possible, mais il me faudra quand même encore un peu de temps pour retrouver mon meilleur niveau..."

Henin fera son grand retour sur le circuit la semaine prochaine au tournoi de Brisbane. Elle a également reçu une invitation pour l'Open d'Australie, qui débute le 18 janvier.

(MDP)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés