Publicité

Tennis - Classement ATP - Ch. Rochus gagne 6 places, Vliegen quitte le top 100

Christophe Rochus, qui a atteint la semaine dernière les 8e de finale du tournoi de Barcelone où il a été éliminé par l'Espagnol Rafael Nadal, a progressé de 6 places au nouveau classement ATP publié lundi. L'Auvelaisien passe du 61e au 55e rang et reste le numéro un belge devant Steve Darcis, demi-finaliste du Challenger de Sofia, qui passe de la 97e à la 94e place.

Kristof Vliegen quitte pour sa part le top 100. Le Limbourgeois, sorti en qualifications à Barcelone, dégringole de 17 places et se retrouve 102e mondial. Olivier Rochus, quart-finaliste à Sofia, chute également au classement, en reculant du 119e au 133e rang. Xavier Malisse est 188e (-5).

En haut du classement, Rafael Nadal, qui s'est adjugé son 5e titre d'affilée sur la terre battue de Barcelone, reste dans le fauteuil du numéro un mondial devant le Suisse Roger Federer, le Serbe Novak Djokovic et le Britannique Andy Murray.

Les seuls joueurs du top 10 qui ont progressé sont Français: Gilles Simon, 7e, a gagné 2 places, Gaël Monfils, 9e, une place et Jo-Wilfried Tsonga, 10e, une place également. L'Espagnol Fernando Verdasco est passé du 7e au 8e rang, tandis que le Russe Nikolay Davydenko a reculé de la 8e à la 11e place. (FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés