Tennis - Classement WTA: Serena Williams termine l'année en N.1 mondiale

Serena Williams, qui a remporté dimanche le Masters féminin à Doha, termine l'année 2009 dans le fauteuil de numéro un mondiale. La cadette des soeurs Williams a détrôné la Russe Dinara Safina, contrainte à l'abandon au Masters, en tête du nouveau classement WTA publié lundi.

C'est la 5e fois de sa carrière que Serena Williams s'installe au sommet du tennis féminin, et la seconde fois, après 2002, qu'elle termine l'année dans le costume de numéro un mondiale.

Serena Williams était assurée de redevenir numéro un mondiale à la suite de l'abandon de Dinara Safina mercredi au Masters.

Derrière le duo de tête, la Russe Svetlana Kuznetsova et la Danoise Caroline Wozniacki conservent leurs 3e et 4e place. La Russe Elena Dementieva reste 5e.

Venus Williams, battue par sa soeur en finale du Masters, passe du 7e au 6e rang, la Belarusse Victoria Azarenka effectuant le chemin inverse.

Kim Clijsters et Yanina Wickmayer, au repos la semaine dernière, gagnent une place. La Limbourgeoise est 17e, juste devant l'Anversoise, qui disputera à partir de mercredi le Tournoi international des championnes de Bali. Kirsten Flipkens conserve son 80e rang.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés